Claire, comme d'hab, aura probablement le dernier mot. Ce blog étant un blog "patagon", nous ne le continuerons sans doute pas pour ces derniers jours à Buenos Aires.
Oui, il fallait bien oublier que l’air qu’on allait respirer désormais ne serait plus ce mélange enivrant de romarin local, d’air incroyablement pur et de fleurs délicates à l’odeur de rose et de miel différemment sensibles selon la température.
Oublier que ces endroits sont devenus rares dans ce monde trop peuplé et que notre civilisation a éliminé ces peuples qui vivaient en symbiose avec cette nature même pas pour de l’or mais pour des moutons.
C’étaient les indiennes qui plongeaient nues pour ramener des crabes géants à leur famille enduites de graisse de phoque ! Une autre vie !
En dehors du fait que ce climat est vivifiant et qu’il faut bouger pour ne pas avoir froid, (même Patrick), les guides que nous avons eus étaient tous jeunes, sympas, intelligents, entrainants et ça a été un vrai plaisir de marcher avec Penelope, de discuter surf avec Javier ou d’alpinisme avec Matthias. Et tous, avaient changé de vie pour vivre dans cette région.
Voyage magnifique, on a appris plein de choses et on a vu le ciel et la mer et des montagnes et des glaciers et des sentiers et des pics sauvages sous un vent qui du Pacifique à l’Atlantique, du Sud au Nord balaie tout sur son passage. Avec du soleil de temps en temps …
Avec des gens pour qui cette nature remplace tant de choses … mais reliés à vous quand même par ces technologies …
Pourvu que ça ne change pas trop vite.
That's all folks !
... see you soon, et merci pour ce beau dépaysement. Ca va être dur pour vous de rentrer ;-)
RépondreSupprimerComment quitter ce pays pour retourner dans le grand cloaque parisien, européen ? Mais au moins vous aurez de beaux souvenirs. A bientôt
RépondreSupprimerOui, rien que de voir les photos, on sent la pureté de l'endroit. Ca fait fantasmer.
RépondreSupprimerMoi, départ pour Marrakech à 15h30 (enfin, on n'est pas encore parti du bureau et l'avion est déjà annoncé avec 45 minutes de retard).
Rentrez bien.
ça donne froid toutes ces photos... Prochain voyage dans un pays chaud svp.
RépondreSupprimerPour toutes les bestioles, je suis presque sûr qu'en plein hiver à Alfortville on doit pouvoir voir les mêmes !
Bonne fin de voyage et surtout...surtout, Have Fun