(Claire prend la parole)
Quelle chance, Julietta-Pénélope est encore notre guide. Une heure de route et on arrive à l’hôtel Torres, nuages sur le trajet, suspense insoutenable, les dieux des Torres vont-ils nous être favorables ?Mon cœur saigne de laisser chouchou dans sa chambre (tu parles !), mais l’envie de gambader gaiement me console quelque peu … Je vais lui épargner une journée de souffrances.
Cinq heures d’ascension prévues ! On les fera en 3h30. On commencera par 1h30 « up and down, up and down, … » sur un rythme très soutenu, Julietta nous félicite pour notre rythme. Peu à peu, le ciel s’éclaircit.
Arrivée au refuge chilien avec 30mn d’avance sur l’ « average time », ensuite on pénètre dans la forêt ou Gasp regrette de ne pas avoir pris son pied. On fait la course en tête, l’autre groupe parti avec nous est définitivement largué. Il nous reste à gagner la course sur les nuages qui avancent rapidement et qui risquent de gâcher la vue, but ultime de ce trek. Encore 1h d’ascension ardue au milieu des moraines, au cours de laquelle une question existentielle me taraude : « est-le voyage, ou le but l’essentiel ? » -le but est dans le chemin, répond le moine zen, est-ce si sûr ?
Victoire ! Les tours nimbées d’or se détachent sur l’azur du ciel.
La même avec Julietta :
Suivra le pique-nique le plus glacé du siècle, où on doit choisir entre manger ses gants (avec un peu de sandwiche tout de même) ou perdre ses doigts.
Le vent se lève, la tempête de neige arrive, mais les photos sont dans le boite (de Gasp) et nous sommes heureux.
Le vent se lève, la tempête de neige arrive, mais les photos sont dans le boite (de Gasp) et nous sommes heureux.
Plus que 3h pour redescendre.
(Je reprends la parole)
Ben moi, matinée cool : mise à jour du blog comme j’ai déjà dit, petite balade autour de l’hôtel, photos du Salto Chico, du rio Paine,
déjeuner tranquillo et vers 15h30, petite balade pour papys arthritiques vers la rivière Serrano : c’est tout plat ! Et pourtant, au bout de 300m, un mec, qui boitait un peu, faut dire, rebrousse chemin ; au bout d’un km, une américaine au cul de mammouth demande la voiture et peu de temps après, un mec a priori normal abandonne aussi … Nous étions 6 plus le guide –Nelson- nous voilà plus que 3, pour une balade d’à peine deux heures en terrain plat, que d’hécatombes ; tu parles d’un groupe de « hard trekkers » !!!
Balade sans grand intérêt, je voulais surtout tester mon genou qui a l’air OK, en tout cas sur ce genre de terrain ; quelques vues sympas tout de même de la rivière et des massifs vus de la plaine.
Retour à l’hôtel, quelques photos dans la lumière de fin d’après-midi.
Quand je rentre, il est 17h30 et je suis tout surpris de voir Claire dans la chambre ; leur retour était prévu vers 19h, ils ont pas trainé !
Du coup on descend à la piscine et aux jacuzzis en plein air ; bien sûr Claire ne peut résister à l’appel du lac, toujours à 5° ! Moi je me contente de prendre des photos …
La même en vidéo :
Demain matin balade d'une demie-journée et cheval l'après-midi ... Je m'demande pourquoi j'ai accepté ça, moi, j'avais déjà un genou pas top, si le cul s'y met, la fin du voyage va être moyenne !
Damn it, j'allais justement dire que le record de température d'eau ne serait homologué qu'avec des photos... et elles y sont.
RépondreSupprimerCa a l'air quand même assez cool cette balade aux Torres. Les photos sont superbes.
Cela dit, si vous étiez rentrés à 17h30, moi je pense que j'aurais pu y être pour faire la balade avec Papa à 15h30...
Je pense que cela mériterait en effet un 3ème voyage, tous Noël and related réunis pour homologation d'un record lac et d'un recors trek aux Torres
RépondreSupprimerVantard !!!
RépondreSupprimer... et on finit par un picnic sur la plage de Rio tant qu'à faire, puisque les related to Noël sont conviés !!
RépondreSupprimerLes photos de ce blog sont absolument somptueuses, d'une rare qualité. J'adore la phrase de Claire que j'ai dû relire 2 fois avant de comprendre "Gasp regrette de ne pas avoir pris son pied" ... mais hourra, éclair - bref - de compréhension !! Quant au pont suspendu au-dessus de l'eau avec capacité maximale 2 personnes, sans moi ! Ce sont des petites choses qui me font me demander si je serais capable de faire ce que vous faites.
J'ai hâte d'avoir le récit de l'après-midi de Papy arthritique à cheval ;-)
Ben en tous cas nous on prend notre pied en regardant toutes vos beles photos !!
RépondreSupprimerplein de bons souvenirs...
profitez bien de la suite !
bisous du bout du monde,
Laeti